Voici le quatrième message de la série sur l’arrêt du tabac. Dans ce quatrième message, vous allez découvrir quoi faire à la place de la cigarette.
Avec le premier message, vous avez pris du recul pour noter les moments où vous fumiez. Avec le second message, vous avez trouvé les vraies raisons qui vous font fumer. Avec le troisième message, vous avec modifié tout ou partie de vos comportements, juste en les faisant pour les bonnes raisons.
Maintenant, vous allez pouvoir en finir avec la cigarette sur les autres moments, ceux où vous n’avez pas encore trouvé de vraies raisons, ou parce que vous ne savez pas quoi faire d’autres.
Comme expliqué dans le message précédent, vous avez deux possibilités : le déplacement physique ou le déplacement psychologique. Jusqu’à il y a quelques jours, vous n’aviez que la cigarette comme solution pour un grand nombre de cas. Je vais alors vous faire des propositions pour avoir d’autres solutions. Ce ne sont pas des solutions que vous devez suivre à la lettre, juste des propositions. C’est une manière de vous dire : il y a d’autres possibilités, en voici quelques unes. Si certaines vous plaisent, suivez-les. L’objectif en vous présentant d’autres solutions est que vous en trouviez aussi par vous-même, finement adaptées à votre vie, votre logement, votre travail, vos activités, … .
Voici une liste :
- aller prendre l’air dehors
- faire le tour de la maison ou de l’immeuble
- faire le tour du quartier
- faire un tour en vélo
- lire quelques pages d’un livre
- lire un article dans une revue
- ranger un ou deux papiers
- payer une facture en retard
- penser au week-end d’avant
- penser aux dernières vacances
- penser au prochain week-end ou à la prochaine soirée prévue
- penser aux prochaines vacances
Prenez plaisir à faire autre chose, à découvrir d’autres choses que vous pouvez faire. L’arrêt de la cigarette est un plaisir. Expérimentez pendant les prochains jours toutes ces possibilités et toutes celles que vous allez inventer.
Mettez un commentaire ci-dessous pour faire vos propositions de solutions !